Texte de Martin GRAY

Publié le par letempsestassassinetemporteavecluileriredesenfants

Ils sont toujours vivants

Je n’ai qu’une certitude :
Ceux que j’ai aimés, ma famille, mes camarades, mes enfants,
Demeurent vivants en moi.
Ils guident encore mes pas.

Leur être fidèle, ce n’est pas s’enfermer dans la douleur.
Il faut continuer de creuser le sillon : droit et profond.
Comme ils l’auraient fait eux-mêmes.
Comme on l’aurait fait avec eux, pour eux.

Être fidèle à ceux qui sont morts,
C’est vivre comme ils auraient vécu, c’est les faire vivre en nous,
C’est transmettre leur visage, leur voix, leur message aux autres.
Ainsi la vie des disparus germe sans fin.

 

Je ne sais pas si je dois me dire croyant.
Je ne puis dire : je crois en Dieu.
Je ne puis dire non plus : je crois…

Ce que je sais seulement,
C’est que la mort ne détruit pas l’amour que l'on portait
A ceux qui ne sont plus…

Je le sais parce que tous les jours je vis avec les miens…

Ce que je sais aussi, c’est que la vie doit avoir un sens.
Ce que je sais encore, c’est que l’amour est la clé de l’existence.
Ce que je sais enfin, c’est que l’amour, le bien, la fidélité et l’espoir

Triomphent finalement toujours du mal, de la mort et de la barbarie.

Tout cela, je la sais, je le crois…

Dieu est-il au creux de ces certitudes ?
Je ne sais pas… Je cherche…

Publié dans Notre Léo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Même si on ne se voit pas souvent et qu'on n'en parle pas avec vous, nous pensons à notre petit Léo trés souvent.<br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog et je le trouve trés bien, vous avez raison il ne faut pas l'oublier et continuer à faire vivre Léo à travers ce blog.<br /> On ne ressentiras jamais la même chose que vous car nous ne l'avons pas vécu mais on vous soutiendra toujours.On ne veut pas être maladroit ou indélicat.<br /> On vous aime, je pense que vous le savez mais je trouve que c'est important de se le dire! bisous à vous 4.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> du fond du coeur, merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai lu ton témoignage d'abord sur bipote le forum et ensuite parcouru ton blog<br /> tout ce que tu décris est très juste et très beau<br /> <br /> je suis endeuillée de mon fils ainé qui a été leucémique de l'age de 3 ans à celui de 9 ans<br /> <br /> il s'appelait félix et a été rappelé au ciel le 21/09/1994<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Favière,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour avoir envoyer un commentaire, je suis sincèrement désolé pour toi, nous savons ce que le mot seul signifie, courage.<br /> <br /> <br /> <br />